Contact :

Dar Lorkam

Palmeraie de Skoura
BP 65 Douar Ouled Amer
45500 Ouarzazate MAROC

GPS : N 31°05'57", W 06°35'03"

Tél./Fax: +212 524 852 240
G.S.M: +212 663 819 629

Mail: info@skoura.com.fr

Formulaire :

Les champs avec un * sont obligatoires.

Nos jardins

L'Atlas

Pour les sportifs débutants ou même confirmés, diverses activités sont possibles (trekking, VTT, balade à cheval, à dos de dromadaire ou d'ânes, randonnée en montagne avec nuit en refuge); presque tout est possible même la sieste à l'ombre de nos oliviers ou la baignade dans notre piscine.

Piscine Dar Lorkam

La région de Skoura et les villages avoisinnants regorgent d'un certain nombre de monuments historiques qui reflètent la rareté d'une certaine époque sous le règne de Idriss I (Adarissa 788-974) jusqu'à la période coloniale française.
Si vous êtes à la recherche d'authenticité cette région est idéale pour visiter librement des villages Berbères ou les montagnes environnantes.

Kasbah Amerhidil

La palmeraie et mille casbahs...

La palmeraie est l'endroit le plus irrigué de la région par un réseau de petits ruisseaux qu'on appelle "seguia", elle abrite d'innombrables cultures dont pas un lopin de terre n'y est perdu !
Sous ces palmiers abritent des arbres fruitiers : dattiers, pommiers, amandiers, noyers, grenadiers, figuiers...
Et au abord de ces arbres on y cultive : le blé, maïs et la luzerne, selon la saison.
Les promenades peuvent se faire à pied ou à dos d'âne. Les chemins passent entre de ces parcelles cultivées à l'ombre des palmiers.
Enfin, de splendides kasbahs en pisé jalonnent le parcours et malgré l'abandon de certaines d'entre-elles, reste encore visible les vestiges d'un passé encore très proche qui donne un charme incontestable à ces lieux pitoresques.

Visite du Souk

Dépaysement assuré au milieu des autochotones aux sacs noirs chargés d'ingrédients indispensables aux tajines et couscous qui sont les principaux mets au Maroc. De leurs cabas débordent aussi la menthe, la coriandre, les épices, etc. Vous découvrirez des senteurs épicées en vous promenant dans le souk où les Berbères viennent vendre leurs récoltes ou s'approvisionner pour la semaine.