frendeitjaptrues
 

 Autour de Skoura...

 

De nombreuses excursions sont possibles depuis Skoura (les dunes de Merzouga, les Gorges du Dadès, les Gorges du Todra, la vallée des Roses, des amandiers, les Oasis de Sidi Flah et de Fint, le musée du cinéma à Ouarzazate.
Enfin, les nombreuses Kasbahs : Amerhidil, Ait Abou, Taourit, Ait Benadou, Tifoultoute...)

La région de Skoura et les villages avoisinants regorgent d'un certain nombre de monuments historiques qui reflètent la rareté d'une certaine époque sous le règne de Idriss I (Adarissa 788-974) jusqu'à la période coloniale française. 
Si vous êtes à la recherche d'authenticité cette région est idéale pour visiter librement des villages Berbères ou les montagnes environnantes.

     

  L'Atlas…

 

Pour les sportifs débutants ou même confirmés, diverses activités sont possibles (trekking, VTT, balade à cheval, à dos de dromadaire ou d'ânes, randonnée en montagne avec nuit en refuge); presque tout est possible même la sieste à l'ombre de nos oliviers ou la baignade dans notre piscine.

 
     
 

La palmeraie et mille casbahs...

 

La palmeraie est l'endroit le plus irrigué de la région par un réseau de petits ruisseaux qu'on appelle "seguia", elle abrite d'innombrables cultures dont pas un lopin de terre n'y est perdu ! 
Sous ces palmiers abritent des arbres fruitiers : dattiers, pommiers, amandiers, noyers, grenadiers, figuiers... 
Et au abord de ces arbres on y cultive : le blé, maïs et la luzerne, selon la saison.
Les promenades peuvent se faire à pied ou à dos d'âne. Les chemins passent entre de ces parcelles cultivées à l'ombre des palmiers. 
Enfin, de splendides kasbahs en pisé jalonnent le parcours et malgré l'abandon de certaines d'entre-elles, reste encore visible les vestiges d'un passé encore très proche qui donne un charme incontestable à ces lieux pittoresques.
     

  Visite du Souk…

 

Dépaysement assuré au milieu des autochtones aux sacs noirs chargés d'ingrédients indispensables aux tajines et couscous qui sont les principaux mets au Maroc. De leurs cabas débordent aussi la menthe, la coriandre, les épices, etc. Vous découvrirez des senteurs épicées en vous promenant dans le souk où les Berbères viennent vendre leurs récoltes ou s'approvisionner pour la semaine.